Hé oui je ne pouvais quand même pas laissé un article aussi passionnant comme tel de plus ce n'est pas une raison que le Symba divers ne peux pas faire quelques sujets d'actualités important sachant qu'il s'agit d'un service de Lepetimacarron.fr rattaché au pole Kiosque Actus.
Comme vous l'aurez vite compris en lisant le titre il s'agit bien du Brexit Anglais sur le "In" or (ou) le "Out" (soit le camps du oui surnommé "remain" et le camps du non surnommé "Not Remain") du Royaume Unis au sein de L'Union Européenne.
Selon les dernières estimations anglophone heure française les résultats du maintien du Royaume Unis au sein de l'UE reste favorable au camps du In mais cependant étant un résultat très serré nous aurons les résultats en plein milieu de la nuit heure de Paris si bien-sur les résultats se déserre d'ici 2 à 5 h du matin heure française.
1/ POURQUOI CETTE SORTIS :
Un petit rappel du pourquoi l'Angleterre en est il arrivé à faire un référendum sur la sortis ou le maintien dans L'UE. Il faut se rappeler qu'en 2014 le premier ministre Mr Cameron niveau politique était pour la sortis de l'UE du fait qu'il considérait que son pays payé trop de charges vis a vis de l'Union Européenne (cher lecteur je vous laisse jugé de si c'est vrai ou non sachant que les chiffres vous parlerons si vous les consultez sur d'autre sites), Avec le referundum Ecossais de 2014, plus les appels incessant des chefs d'Etat membres de l'UE et des pays développés Cameron s'est retrouvé seul dans un piège est à fini par demander à son peuple du maintien ou non du Royaume Unis au sein de l'Union Européenne
2/ EN CAS DE SORTIS :
Pour rappel: si les anglais devaient sortir au sein de l'UE, ce grand et belle Etat auquel on dis que soleil ne se couche jamais se verrai pour la 1ere fois avec un "mini" paysage assez sombre sur son économie c'est à dire que sa monnaie "livre sterling" se verrai en grande difficulté d'ici les prochaine semaine, de plus elle ne bénéficierai plus vraiment des aides de l'UE niveau agricole. Cependant ceci accommoderai bien son voisin (voir ennemi juré niveau historique) la France car le pays au code civile Napoléonien (n'oublions pas les valeurs historique du système Français) verrai son PIB devancé le Royaume Unis. C'est a dire que la France serai classé 11eme pays avec un PIB aussi bon au sein de l'UE.
Les autres conséquences que cela pourrait engendré pour le Royaume Unis est bien le cas des écossais qui peut être demanderont de ce détacher du Royaume Unis alors qu'en 2014 ils avaient votés favorable au référendum pour rester unis a l'Angleterre (soit la capitale du R-U). De plus ceci affaiblirai considérablement l'investissement en cas de sortis.
La conséquence la plus grave en cas de sortis pour les politiciens "Remain In Europe" (soit le cas du camps de David Cameron et de son principal rival s'étant allié à lui) l'Angleterre ne pourrai pas refaire un vote en cas de sortis c'est a dire que c'est un vote quitte ou double.
3/ EN CAS DU MAINTIEN :
Afin de ne pas non plus faire un tableau noir de ce Brexit on peut se poser la question en cas de victoire au maintien du Royaume Unis au sein de l'UE qu'elle conséquences ceci entrainera.
Ceci reste flou mais ce qui est sur c'est que le Royaume Unis garderai toujours sa livre sterling mais de plus beaucoup de concession lui seront faite comme par exemple limitation de l'immigration.
4/ CONSÉQUENCE EN CAS DE SORTIS DU R-U AU SEIN DE L'UE :
Si le Royaume Unis devait sortir au sein de l'UE se créerai un séisme de crainte au sein de l'UE européenne chose que les États membres tente d'éviter. Pourquoi cette crainte car si en cas de sortis du Royaume Unis ceci provoquerai une grande tentation de certains pays de l'UE comme par exemple le Danemark ou encore la Hongrie qui se méfie du parlement Européen basé à Bruxelles (Belgique). La question à se poser pourquoi s'est pays se méfie de la politique de Bruxelles ceci viens du fais de la politique mal mené qu'impose Bruxelles au sein des pays membre de L'UE c'est a dire la rentrée des migrants trop importants par rapports a ce que pourrait accueillir certains pays, ou encore le remboursement trop élevé demandé a la Grèce pour sortir ce pays membre de la banque route. Ou encore le problème des subventions de le domaine de l'agriculure mal répartit au sein de l'UE (ex: la France obtiens moins d'aide que les pays de l'Europe de l'est). Ne pouvant pas tout détaillé car trop nombreux, on peut dire que l'UE se veux fédérateur mais dois apprendre beaucoup de ses erreurs du passés en espérant qu'elle puisse s'améliorer avec le temps afin d'éviter que beaucoups de pays demande leur détachement au sein de l'UE.
Je vous ferai savoir en début de matinée si le Royaume Unis reste au sein de l'Union Européenne et qu'elle serait les accords passé avec Bruxelles.
Bon lecture en espérant d'avoir répondu à certaine interrogation ou questions? et je souhaite bon vote à nos amis les anglais